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Le projet PLANIR (Plan Local d'Accompagnement du Non recours, des Incompréhensions et des Ruptures), vise à répondre aux situations de :

  • Non recours  une part des bénéficiaires potentiels ne bénéficie pas des droits, services, soins et offres de prévention auxquels elle pourrait prétendre;
  • les informations diffusées par l’Assurance Maladie ne sont pas comprises  par une partie de la population;
  • Ruptures (de droits ou de soins) : des procédures, des pratiques professionnelles, des décisions administratives ou médicales défavorables aggravent des situations déjà fragilisées.

 

La CPAM propose un service attentionné : l'accompagnement des personnes vulnérables.

 

 

 

A qui s'adresse ce service attentionné ?

Ce service attentionné s'adresse aux assurés nécessitant un accompagnement personnalisé car se trouvant en :

  • en difficultés d'accès aux droits
  • ou en situation de renoncement aux soins

 

Qui peut détecter un assuré en difficulté ?

Les services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, du Centre d'Examen de Santé, du Service Médical, et du Service Social ont été sensibilisés dans la détection des assurés en situation de vulnérabilité.

A ce titre, chacun de nos agents peut signaler un assuré dont ils ont connaissance dans le cadre de leur activité auprès de l'équipe des Conseillers PLANIR.

 

En tant que partenaires, nous souhaitons vous associer dans cette démarche puisque dans le cadre de votre activité vous êtes amenés à rencontrer des personnes fragiles.

 

Comment pouvez-vous signaler une personne nécessitant un accompagnement personnalisé ?

Vous pouvez nous signaler  une personne en difficulté en utilisant le formulaire de signalement en ligne sur le site partenaire.Le formulaire de signalement en ligne

Que propose ce service attentionné ?

Unproposera à l'assuré :

  • un bilan complet des droits de l'assuré
  • un accompagnement dans les difficultés rencontrées
  • la promotion d'offres de services adaptées à ses besoins

 

 

 

Service Informatique 02/2019