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La Caisse Primaire accompagne les personnes en ALD (Affection de Longue Durée) et leur apporte l'information nécessaire pour mieux gérer leur dossier et leur santé.

Qu'est-ce que le parcours ALD ?

L'Assurance Maladie simplifie les procédures de mise en ALD (déclaration simplifiée, protocole de soins électronique, délai de réponse plus rapide, proposition de renouvellement à l'initiative du contrôle médical, ...)

L'offre de service a également pour objectif de favoriser la compréhension de la situation administrative et de fournir des informations spécifiques sur des sujets pratiques, informations adressées à l’assuré ou mises à disposition dans le compte ameli.

 

 

Quelle est l'information délivrée lors de l'entrée en ALD ?

L'assuré reçoit une notification par courrier accompagnée de 5 fiches thématiques sur les sujets suivants :

  • l’utilisation pratique du protocole de soins,
  • la prise en charge des dépenses de santé liées ou non à l’ALD,
  • l’ordonnance bizone,
  • la prise en charge des frais de transport liés à l’ALD,
  • les services proposés aux assurés par l’Assurance Maladie (ameli, sophia, retour à domicile, service social, etc.).

Une information générale sur la prise en charge des soins et des examens de suivi post ALD est délivrée afin d’éviter les éventuelles incompréhensions pouvant intervenir lors des remboursements de ces soins/examens.

 

Quel est le suivi proposé tout au long de l'ALD ?

Les Services de la CPAM et du Service Social de l'Assurance Maladie sensibilisent les assurés entrant en ALD et ne disposant pas d'organisme complémentaire pour détecter d'éventuels bénéficiaires à la CMUC ou à l'ACS.

 

Quelle est l'information délivrée lors de l'entrée en ALD ?

Le moment de la sortie de l’ALD est un moment générateur de nombreuses questions de la part des assurés, notamment sur la prise en charge de leur frais de santé. Les Services de la CPAM et du Service Social de l'Assurance Maladie sensibilisent les assurés sortant du dispositif ALD sur la nécessité de posséder un organisme complémentaire tout en promouvant les offres CMUC/ACS auprès des bénéficiaires potentiels.

 

Découvrez nos fiches d'information

Le protocole de soins, mon formulaire de prise en charge

Je m'informe sur les dépenses de santé liées à mon affection de longue durée (ALD)

L'ordonnance bizone

La prise en charge des frais de transports liés à min affection de longue durée

Les services proposés par l'Assurance Maladie


 

 

 

 

 

 

 

 

Service Informatique 02/2019