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L'Assurance Maladie souhaite simplifier les démarches à entreprendre en cas de déménagement.
 

Qu'est ce que le service attentionné déménagement ?

L'offre de service vise à :

  • Délivrer un service plus rapide et fiable
  • Apporter des réponses aux questions des assurés(Carte Vitale, mutuelle, changement de médecin traitant, ...)

 

A qui s'adresse cette offre de service ?

Cette offre de service s'adresse aux assurés gérés par le Régime Général et qui déménagent dans la circonscription de la CPAM.

En cas de changement de régime de Sécurité Sociale, nous vous invitons à contacter nos services pour connaître les démarches à réaliser.

 

Quelles démarches faut-il réaliser ?

L'assuré communique à la CPAM les informations suivantes pour demander le transfert de son dossier de Sécurité Sociale :

  • son NIR,
  • sa nouvelle adresse et la date de son arrivée dans son nouveau domicile,
  • son ancienne adresse.

 

Les services de la CPAM s'occupe des démarches nécessaires et ne contacte l'assuré que si nécessaire.

L'assuré peut également demander le transfert de son dossier via le site « mon service public ».

 

Si l’assuré change de coordonnées bancaires, il doit adresser par courrier à la CPAM un RIB original à son nom comportant à son verso son numéro de Sécurité Sociale. 
 
Si l'assuré souhaite changer de médecin traitant, il doit faire remplir la déclaration prévue à cet effet par son nouveau médecin et l'adresser par courrier à la CPAM. Le professionnel de santé a aussi la possibilité d'adresser cette déclaration par voie électronique depuis son compte ameli professionnel de santé.

 Déclaration de choix du médecin traitant

 

Que doit faire l'assuré par rapport à sa carte Vitale ?

La carte Vitale doit rester en possession de l’assuré. Un courrier sera adressé à celui-ci pour l'inciter à mettre à jour sa carte Vitale.

 

 

Crédit photo : phovoir images

 

Service Informatique 02/2019