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Qu'est-ce que le certificat médical accident du travail / maladie professionnelle dématérialisé ?
Les professionnels de santé ont la possibilité d'adresser via leur compte ameli professionnel un certificat médical accident du travail / maladie professionnelle dématérialisé (initial, prolongation, final, ou rechute).
Cette procédure remplace le certificat médical (version papier) remis par le médecin à son patient. Ce dernier devant adressé par courrier sous 48h les volets 1 et 2 à sa Caisse primaire et le volet 3 à son (ou ses) employeur(s) (en cas de prescription d'un arrêt de travail).
Les données des certificats médicaux accident du travail / maladie professionnelle dématérialisés sont réceptionnées puis exploitées par le Service Médical et la CPAM.
Comment fonctionne ce téléservice ?
Le service est disponible via la carte CPS du professionnel de santé et via la carte Vitale de l’assuré pour lequel le médecin doit établir un certificat médical accident du travail / maladie professionnelle.
Les Professionnels de santé ont la possibilité de contacter nos Conseillers Informatique Service, pour toutes questions relatives à ce téléservice.
Crédit photo : phovoir images
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